Deutsch    Français    English

Canopy Kin & Homeostatic Movement

Performance & atelier de mouvement

Performance Canopy Kin

> Forum de l’Hôtel de Ville Lausanne

Samstag, 27. April 24, 12 – 15 Uhr

> Chrämerhuus Langenthal

Samstag, 1. Juni 24, 13 – 16 Uhr

 

Atelier Homeostatic movement

Inscription sous info@bewegendekunstformen.ch

> Studio 2, Lausanne

Dimanche, 28 Avril 24, 15 – 17 Uhr

> Espace AMARETTO, Lausanne

Dimanche, 5 Mai 24, avec musique de Than Lin

Performance

The Canopy Kin est une installation performative, née d’observations des chercheuses et chercheurs du PERL. Elle convertit les connaissances scientifiques sur les relations complexes entre deux espèces d’arbres en une chorégraphie pour deux danseuses ou danseurs. Ce faisant, elle attire notre attention sur la coopération et la concurrence entre les différentes espèces d’arbres dans les communautés forestières. La performance transpose la danse perpétuelle des arbres dans la forêt dans le cadre temporel et physique du corps humain. Le public est invité à s’engager dans les processus écologiques avec plus de compassion et de compréhension. Des relations multiples et des liens à long terme entre les différents êtres vivants sont indispensables à un écosystème intact. C’est pourquoi il est important de préserver les forêts anciennes.

Concept et régie: Maja Renn
Performance: Haeyeon Lim und Maja Renn
Son: Zaumne

WORKSHOP

Inscription sous info@bewegendekunstformen.ch

L’atelier de Maja Renn s’inspire de sa collaboration avec des scientifiques du Plant Ecology Research Laboratory de l’EPFL. La session traduit le système complexe de coopération et de concurrence entre les espèces d’arbres dans des communautés forestières hétérogènes en une succession d’exercices de danse doux et méditatifs. À travers une sélection de tâches ludiques individuelles, en couple ou en groupe, des thèmes tels que la croissance commune, l’encouragement mutuel et l’équilibre subtil de l’homéostasie seront abordés.

La participation est gratuite, mais une inscription est nécessaire. Les adultes de tous âges et de toutes origines sont les bienvenus, aucune connaissance préalable n’est requise. Des vêtements confortables et des chaussettes chaudes sont recommandés.

Dates

> Zeughausareal Uster

Samedi, 6 April 24, 11 – 13 h

À propos de l’artiste

Maja Renn entrelace le mouvement, les dessins minimalistes et la poésie dans des récits visuels et performatifs qui soulignent, déplacent et dissolvent les frontières de manière ludique. Elle explore des thèmes tels que la rêverie tentaculaire, l'(auto)soin et l’interdépendance entre les espèces, et conçoit des modèles utopiques pour la coexistence symbiotique de différentes formes de vie. Ses pièces, souvent collaboratives et transdisciplinaires, prennent différentes formes, allant de productions de danse immersives à des sessions de mouvement participatives et à des rituels intimes en tête-à-tête.

Maja Renn a participé à la résidence artistique du Plant Ecology Research Lab (PERL) de l’EPFL en été 2023.

Sketch showing a performance